agenda.gif

 

 

Pas toujours facile, hein?! de savoir s'organiser pour que la perte de poids soit réussi?!

Et pourtant, il faut en faire l'apprentissage...

 

Pour ma part, je trouvais que préparer la liste des menus à l'avance était une idée pas très intéressante, parce que pas toujours envie de manger ce qui était prévu...

 

Pourtant, cette semaine, étant bénévole pour les RFI (voir article précèdent), j'ai dû organiser mes repas!

Bien sûr, j'aurais pu me dire que c'était une semaine comme ça, sans trop faire attention, mais non, je tiens à "résister" lors de semaine un peu plus chargée! Donc, je m'organise!

 

Tout d'abord, j'ai dû réfléchir quand je pourrais cuisiner, ce que je devais faire (à midi, je peux réchauffer, mais le soir, je dois manger des sandwichs ou autres petits trucs pratique à manger dans la voiture...)

 

 Donc lundi, j'ai fais ma petite liste et hop!

 

 

Au programme:

Après mon sport du lundi soir, mon chéri m'avait préparé un bon souper! ça m'a bien aidé!

Ensuite, mardi matin, j'ai fais, pour midi, un reste de tortellini, 1 peu de fromage, 1 tomate coeur de boeuf, de la salade verte, une sauce à salade déjà prête, 1 yoghurt, 1 banane (que j'ai gardé en collation).

Pour le souper, 1 carotte, un sandwich pain complet-jambon de volaille et 1 pomme!

 

Pour ce midi, des pâtes (préparées par mon chéri hier soir qu'il a eu la gentillesse de m'en garder!), des nuggets végétariens (2minutes à la poêle), 1 tomate (je sais, encore! Mais j'ai plus que ça dans le frigo), des épis de maïs en bocal (j'en raffole pas, mais il m'en restait!), 1 flan light, 1 banane (pour la collation sûrement)

Ce soir, je vais avoir le temps de faire à manger car je commence mon service bénévole à 23h. Donc un peu de vélo et un bon repas pour tenir le coup jusqu'à 3h du matin!

 

Demain, j'ai congé et j'ai prévu de faire mes repas pour vendredi et samedi midi.

Je ferai mes sandwichs pour vendredi et samedi soir le matin même, c'est quand même meilleur quand c'est frais!

 

J'espére poster une nouvelle recette demain, j'ai prévu un repas complet avec mon cuit-vapeur... Je vous donnerai des nouvelles!!!

 

Sur ce, à vos plans et pensons aux kilos qui vont s'envoler!

Retour à l'accueil