Galette de Quinoa

 

J'ai découvert le quinoa il n'y a pas si longtemps que ça...
Désolé pour la qualité de l'image, je l'ai pris avec mon téléphone...

 

Recette pour 1 personne: 11PP

 

75g de quinoa (7PP, aliment à satiété)

1 oeuf (2PP)

50 ml de lait écrémé (1PP)

1 cc d'huile d'olive (1PP)

1 carotte (0PP)

1/2 courgette (0PP)

1 poireau (0PP)

1 échalotte (0PP)

 

Alors là, j'ai râpé la carotte et la courgette, émincé le poireau et l'échalotte.

J'ai cuis le quinoa comme indiqué sur l'emballage.
J'ai fais revenir l'échalotte dans l'huile d'olive, mis le poireau, la carotte et la courgette. Fais cuire 10 minutes (ai rajouté un peu d'eau avec du bouillon)

J'ai battu l'oeuf et le lait dans un saladier.

Une fois les légumes et le quinoa cuit, j'ai tout mis dans le saladier.

 

Mis au four 40 minutes à 200°.

 

La prochaine fos, je vais couper les légumes en dés au lieu de les râper, pour avoir un peu de croquant...

La portion va bien si on a très très très très faim! Moi je l'ai utilisé en 2x (j'ai fais deux petites marmites rouges avec la quantité indiqué)

Retour à l'accueil