Ok, le sport, c'est très bien d'en faire...

Mais c'est mieux si on peut obtenir des résultats assez rapidement (si vous êtes comme moi, très impatiente!!!!!)

 

Alors j'ai repris les entraînements avec l'aide de Jiwok.

 

11230712-logo-jiwok-600x300-fond-gris.jpg

 

Petite explication.

Jiwok est un un site internet qui propose des programmes d'entraînement pour la course à pied, la natation, le fitness, etc avec différents objectifs; perte de poids, remise en forme, préparation pour un concours,...

 

Je me suis inscrite au programme: Perte de poids (environ 5 kg) avec 2 séances par semaine sur 10 semaines en alternant le vélo d'appartement et la course à pied.

 

Une fois le programme choisi, vous devez télécharger les séances. Lors de ces séances, un coach vous parle, il vous encourage, vous donne quelques conseils et vous dis à quelle allure vous devez être pour que l'entraînement soit efficace!

 

Pour ma 1ère séance d'hier, j'ai commencé par faire 5 minutes à une allure faible, 5 minutes à allure moyenne puis 5 minutes à allure faible.

Puis 4x 3 minutes à allure moyenne et 2 minutes à allure faible et pour finir 5 minutes à allure faible pour récupérer.

Lors des séances, il conseille de suivre les allures avec la fréquence cardiaque. Cela permet d'être dans la bonne zone de travail et d'améliorer l'entraînement.

Ici, alllure faible est à 50% de la FCmax (fréquence cardiaque max) et allure moyenne est à 65% de la FCmax.

 

La formule est la suivante:

Pour les hommes: 220 - l'âge = fréquence cardiaque max

Pour les femmes: 226- l'âge= fréquence cardiaque max.

Ceci est une moyenne, mais ça peut vous donner une idée.

 

Ce service de Jiwok est payant (7.90 euros par mois).

J'ai déjà utilisé les services de Jiwok pour commencer la course à pied et j'ai trouve ça vraiment très bien.

Si vous êtes intéressé(e) n'hésitez pas à vous inscrire sur Jiwok

Retour à l'accueil