Sirop à l'orange

 

Hihi! Hier, j'ai goûté chez ma meilleure amie, du sirop de framboise maison!
C'était juste trop trop trop bon! Bien meilleur que le sirop qu'on achète!

 

Du coup, en rentrant chez moi, j'ai décidé d'essayer!

 

Voilà ma recette du sirop à l'orange.

 

Pour 1,5 litres de sirop: 2cc=1PP

 

7-8 oranges (0PP)

1kg de sucre (110PP, Eh oui, je sais que c'est bcp! Mais on ne mange pas tout ça en même temps)

1 litre d'eau (0PP)

 

Prélevez des zestes d'orange.

Faire chauffer le sucre et l'eau. Une fois que c'est porté à ébullition, y rajouter les zestes d'oranges et laissez environ 5 minutes.

Pendant ce temps, pressez les oranges.

Mettre le jus d'orange dans un bol (un gros bol!) et y verser le mélange d'eau et de sucre.

Moi, j'y ai mis mes écorces d'oranges pour rajouter du goût!

Laissez macérer pendant 24h.

 

24h plus tard: Passez le jus à la passoir et mettre dans une bouteille en verre!

 

Et dégustez!!!

C'est trop bon, ça change des autres boissons!!

 

Je ne sais pas trop ce que ça peut donner avec du stevia... Mais je pense essayer une fois en plus petite quantité!

Retour à l'accueil